Comment signer un document PDF gratuitement

Aimeriez-vous gagner énormément du temps lors qu’il faut signer un document au format PDF que vous devez envoyer à un partenaire d’affaire, une demande d’emploi, CV ou autres types des documents administratifs ? Et oui est ce très possible de le faire, car nous allons découvrir ensemble comment signer un document PDF gratuitement sans avoir à l’imprimer puis scanner après.

A LIRE AUSSI  : Comment convertir ePub en Pdf facilement sans logiciel ni compétence

Signature électronique : comment ça marche

La signature électronique est très importante , car elle permet de gagner énormément de temps , au lieu de procéder à l’impression du document ensuite mettre une signature sur un pdf et enfin le scanner, il est possible de signer ce dernier directement en ligne d’une façon gratuite et rapide en utilisant un logiciel dédié ou juste passer par un outil en ligne totalement gratuit.

Signature électronique : comment faire sans logiciel 

Dans cet article, nous allons utiliser un outil très efficace et très puissant qui nous permet de mâcher facilement le travail dans un rien bout de temps en ajoutant une signature électronique sur un PDF, si vous avez des documents électronique dans d’autres formats, vous pouvez aussi les convertir en PDF sur le même outil afin de pouvoir les signer ensuite.

Comment signer un PDF sans l’imprimer avant

Afin d’insérer une signature sur un document PDF il faudra passer par quelques étapes faciles dont la première :

Aller sur le site smallPDF.com

Une fois sur le site smallPDF, dont l’accès est très facile soit sur ordinateur ou Smartphone ou tablette et une fois sur le site, le reste très facile à faire.
Et bien comme le titre le dit dans cet article nous allons découvrir comment signer un document PDF électroniquement sans aucune compétence requise en informatique.

signer un pdf

Deuxième étape : Signer PDF tout en bas de la page 

Maintenant que vous êtes sur le site smallPDF , il vous faudra ensuite cliquer sur la partie signer PDF , pour commencer le travail qui ne vous prendra que quelques secondes maximum pour avoir un document signé au format PDF sans avoir à l’imprimer ni des logiciels, mais encore plus mieux ne pas être obliger à imprimer avant pour scanner le document PDF après, dont pour moi, c’est une perte de temps inutile.  

Troisième étape : ajouter le document que souhaiter signer « Sélectionner un fichier au format PDF »

Vous êtes déjà presque à la fin, mais vous vous dites, est-ce que si j’importe un document au format Word ça ne va pas le faire ? Et bien, c’est quasiment impossible, mais vous avez une possibilité de convertir Word en PDF gratuitement sans aucun logiciel, mais seulement avec ce site ilovePDF qui te permet de le faire en 30 secondes maximum.

Ensuite, vous n’avez qu’à télécharger le fichier au format PDF et le mettre sur la plateforme smallPDF pour le signer, comme ça vous n’aurez pas à vous faire la tête pour question du format d’un document.

IMPORTANT : Accéder Gratuitement à 229 Ebooks libres de droits de revente avec comme BONUS une formation complète pour vendre plus sur internet sans aucune compétence ICI  

Quatrième étape : clique sur importer une signature ou créer une signature.

Vous avez cliqué sur le bouton, c’est très bien et vous êtes presque à la fin du processus.

Après la plateforme va vous demander si vous voulez importer une signature que vous avez déjà sur votre Ordinateur sous format PNG, JPEG ou autre, mais aussi le plus avantageux est que la plateforme va aussi vous donner une possibilité de dessiner une signature à main libre seulement avec votre souris d’ordinateur ou sur tablette avec un stylo. 

Et une fois l’opération terminée, vous n’avez qu’à vérifier la signature pour mieux la redimensionner, mais aussi placer à l’endroit souhaité puis cliquer sur le bouton réviser et envoyer puis télécharger votre document déjà prêt avec votre signature.

Conclusion

Remplir et signer PDF en ligne est une tâche très facile, si vous avez des bons outils qui vous permet de le faire et dans le cas dont nous venons de voir, il est vraiment possible de le faire sans aucune compétence ni avoir à installer des logiciels sur votre ordinateur.

Si vous êtes ici donc vous êtes vraiment intéressé par nos articles, alors je vous conseille vivement de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir nos prochains articles très qualitatifs, mais aussi des actualités sur des livres Bestsellers au format PDF, ePub ou autre à télécharger gratuitement sur notre site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici