Comment réduire la taille d'un fichier pdf sans perdre la qualité

Espace de stockage insuffisant : ça vous parle ce message ? découvrons alors comment réduire la taille d’un fichier pdf sans perdre la qualité.

Et bien ce message moi je l’ai eu pas plus d’une fois avant de découvrir cette astuce si géniale et qui demande aucune compétence technique et qui se fait dans moins de 30 secondes maximum.

Parfois, quand on est passionnée dans un domaine, nous cherchons toujours à renforcer nos connaissances en partant des vidéos sur You tube ou en téléchargent des fichiers au format PDF pour réviser à tout temps et voir même l’imprimer en format papier pour n’est pas être contraint des lire quand on a besoin de le faire.

Pour quoi réduire la taille d’un fichier PDF 

Comme dit dans les paragraphes précédents, avec le syndrome de la lecture, nous sommes parfois pris au piège, car même si vous avez un espace illimité en terme de stockage sur un hébergeur Cloud ou sur Google drive, vous savez quand même que parfois nous voulons toujours avoir accessible à nos fichiers, et cela, peu importe dans quelle situation.

A LIRE AUSSI  : Comment convertir ePub en Pdf facilement sans logiciel ni compétence

Voulant faire le téléchargement d’un de vos livres favoris sur un site comme lespdf, vous êtes devant un dilemme entre supprimer un fichier existant que vous avez déjà lu ou n’est pas le télécharger du tout car votre espace est insuffisant pourtant cela peut-être remédier dans un moins de temps et sans aucun effort.

Tenir compte de la qualité d’impression après réduction de la taille d’un fichier au format PDF

Un ami un jour m’a demandé, mais Alexandre ce quoi un bon support pour la lecture rapide et efficace entre livre physique et un livre numérique : d’ailleurs, vous pouvez aller visionner l’article, j’ai lui es posait la question de savoir sa situation géographique et il m’a dit qu’il vivait en Afrique.

Sans parler du pays, mais seulement en sachant qu’il vivait en Afrique, j’ai lui est directement dit qu’un livre physique serrait le mieux pour adapter à sa situation

Pour quoi l’impression de qualité d’un document PDF

Que vous vivez en Afrique, en France, les Etats-Unis et que sais-je encore, vous ne me diriez pas que vous n’avez jamais eu un problème de batterie parce que vous avez oublié de charger votre téléphone, mais encore pire en Afrique ou l’électricité reste un défi.

Donc il est vraiment primordial de ne pas faire les choses à moitié et bien utiliser un bon outil pour réduire le poids de votre fichier PDF sans interférer avec la qualité du document parce que si vous voulez apprendre à tout temps et sans interférence, il va vous falloir un document au format numérique, mais aussi au format papier.

PS : je ne vous dis pas d’imprimer tous vos livres numériques si non vous n’aurait pas non seulement l’argent de le faire, mais aussi ou l’endroit où le ranger dans votre maison.

Ce quoi PDFcompressor pour compresser vos fichiers PDF facilement et gratuitement 

Ce dernier est un outil vraiment complet pour n’est pas dire généraliste qui vous permet de faire un tas des choses avec vos documents PDF ou même la conversion d’un fichier au format JPEG au format PDF, PDF en Word et bien d’autre types de conversion.

Pouvant réduire jusqu’à 98 % de la taille normale d’un fichier PDF, Pdfcompressor vous propose également une méthode facile pour compresser plusieurs fichiers à la fois que vous allez devoir le télécharger au format ZIP pour le décompresser après avec WinRar ou n’importe quel autre logiciel de décompression de fichier.

Comment réduire la taille d’un fichier pdf sans perdre la qualité sous PDFCompressor ?

Avec la simplicité du site, il ne pas compliquer de faire la compression, car seulement, avec un geste, glisser et déposer puis appuyer sur un bouton et la boucle est bouclé dans moins de temps.

IMPORTANT : Accéder gratuitement à 229 Ebooks libres de droits de revente avec comme BONUS une formation complète pour vendre plus sur internet sans aucune compétence ICI  

Maintenant que vous avez tous les éléments nécessaires pour sur la notion de la compression d’un fichier PDF, voici maintenant la procédure à suivre en deux étapes :

Étape une : aller sur le site PDF Compressor 

Maintenant sur le site dont nous allons nous servir, il n’est vous reste qu’à importer votre fichier au format PDF ou s’il n’est pas au format PDF vous pouvez aussi le convertir directement et facilement, mais aussi d’une manière gratuite sur le site ilovePDF.

Une fois, vous êtes sûr et certain que votre fichier est vraiment au format PDF, il ne reste qu’à l’importer sur le site avec un simple geste de glisser puis déposer dans le cadre, ensuite le site va compresser le fichier.

 Étape deux : télécharger votre fichier PDF compressé

Votre fichier est prêt, il ne vous reste qu’appuyer sur le bouton télécharger et vous n’aurez qu’à le télécharger directement pour obtenir votre fichier bien compressé.

La taille peut aller après la compression de 5 Mo à 137 Ko soit 98 % vraiment pour moi cet outil est le meilleur pour nous qui devons stocker plein des fichiers pour des raisons éducatifs et administratifs je trouve ça hyper génial.

Conclusion 

Si vous êtes ici, donc cet article vous plaît alors que la grande partie ont fermé l’article après avoir vu le lien du site pdfcompressor, cet article a été pour moi une bonne idée de vous partager ma petite expérience sur le sujet.

Vous n’êtes pas une machine pour tout comprendre, car même les plus doués entre nous font des erreurs parce qu’ils n’ont pas tenu compte d’un petit détail ou juste parce qu’il n’a pas demandé , alors si vous avez des questions ou si vous voulez que je vous parle d’un logiciel , d’un livre ou d’une application dans le domaine de la lecture , n’hésitez pas à me l’écrire dans le commentaire pour que je vous fasse un article explicatif sur le sujet.

Si vous avez aimé l’article, n’oublie pas de vous abonner à notre Newsletter pour ne pas à louper l’ensemble de nos prochains articles très qualitatifs pour booster votre mémoire, mais aussi pour recevoir les meilleurs livres bestsellers d’une manière totalement gratuite au format PDF.

Bravo vous êtes à la fin de cet article, à nous revoir dans un prochain article dans la même thématique.

Merci et à très bientôt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici