livre numérique gratuit pdf

Vous avez un jour eu besoin de lire un livre numérique gratuit pdf ou payant et ce bon, mais lorsqu’il s’agit de choisir entre un livre physique et livre numérique que faire ?

Parfois des gens abandonnent et parviennent à échouer aux examens, test, etc. Non parce qu’ils sont moins intelligents, mais seulement parce qu’ils n’ont pas été informés sur un tas de choses, mais quel est le plus mieux pour vous comme support et surtout quand vous êtes en Afrique.

La chose la plus difficile pour vous et que quand vous voulez lire il y a toujours des questions qui se lèvent et spectacles qui vous en empêche de bien faire votre lecture.

Étant un grand passionne des livres aujourd’hui, je vous montre de quoi tenir compte pour faire une bonne lecture de votre roman, mémoire, et que sais-je encore. 

Et donc si vous avez des questions du genre quel format choisir ? Livre numérique ou livre papier ? Pour vous aider à choisir, dans cet article nous allons découvrir les avantages et les inconvénients de ces deux formats ( livre papier vs numérique).

Ce quoi un livre physique ou numérique.

Un livre est un document écrit formant l’unité et conçu comme tel, composé de pages reliées les unes aux autres. Il a pour fonction d’être un support de l’écriture, permettant la diffusion et la conservation de textes de nature variée.

Sur le plan matériel 

Un livre est un volume de pages reliées, présentant un ou des textes sous une page de titre commune. Sa forme induit une organisation linéaire (pagination, chapitres, etc.). 

Un livre comporte généralement des outils favorisant l’accès à son contenu : table des matières, sommaire, index. 

Il existe une grande variété de livres selon le genre, les destinataires, ainsi que selon le mode de fabrication et les formats, ou selon les usages. 

Sauf exception, tel le livre d’artiste, un livre est publié en plusieurs exemplaires par un éditeur, comme en témoignent les éléments d’identification qu’il comporte obligatoirement.

Œuvre de l’esprit conçue par un auteur, le livre sert d’interface avec un lecteur. Objet culturel lié à l’histoire humaine, il permet de transmettre du sens selon une forme matérielle particulière au-delà de l’espace et du temps. 

Pour le lecteur, « un livre est une extension de la mémoire et de l’imagination ».

Un livre Numérique

C’est un livre pouvant être lu avec différents supports matériel tel qu’une liseuse, tablette, smartphone, Ordinateur et d’autres son avantage et ses inconvénients sont : 

Moins Chère

Dans la plupart de plateformes, vous allez voir des livres qui se vend aux versions Kindle, PDF, ePub ou Mobipocket, c’est son des livres qui coûtent beaucoup moins cher.

Parce que le coût d’impression n’est pas là et le coût de la livraison n’existe pas, ce qui rend vraiment le coup trop moins cher parce que le site demande juste quelques frais pour la maintenance du site et le droit d’auteur qui sont reversés à l’auteur en question.

Au niveau de l’encombrement

Le livre numérique sur ce point manque un point de plus, car ils sont moins encombrants, et bien comprenez avec moi que dans une tablette, il peut y avoir un tas des livres à transporter avec vous partout où vous êtes une chose qui n’est pas le cas avec des livres physiques.

Mots clé intéressants : 

Parfois, lorsque vous lisez, il y a toujours des mots-clés que vous voulez approfondir la question de savoir l’origine ou combien de fois ce mot apparaît dans votre document.

Et bien le livre numérique vous permet de souligner la partie qui vous intéressent, ainsi donc vous pouvez copier le mot pour en savoir plus ou même poster sur votre statut. Qui sait ?

Pas des problèmes de livraison d’un livre

Comme vous le savez en Afrique quand on parle de la livraison ou l’expédition d’un livre numérique gratuit pdf ou pyant ou autre chose, il s’agit qui dirais-je d’un tabou parce que pour un livre de 400 Gramme qui coûte 7000Fc pour l’expédition, il peut aller jusqu’à 37000FC donc vous voyez que c’est imaginable.

Le numérique du côté des auteurs

L’un des avantages indéniables du livre numérique a également de nombreux avantages: 

Pour les auteurs

La distribution du livre numérique est plus large et permet de toucher un vaste lectorat. 

Le petit prix

Peut séduire des lecteurs qui auraient envie de découvrir un auteur inconnu sans dépenser des dizaines d’euros. 

Autre avantage de taillepour un écrivain : 

la facilité de mise à jour Alors qu’une fois le livre imprimée, il est automatiquement presque impossible pour le modifier sans perdre la qualité.

Le livre à papier prend de la place dans votre appartement

Probablement, une bibliothèque avec l’ensemble de vos livres préférées demande de l’espace pour mieux les arranger surtout si elle est composée de livres au format papier.

Si vous avez un petit appartement, ce n’est pas une chose ou un terrain sur lequel s’aventuriez. Et en plus, les livres sont quasiment lourds à transporter. 

Dans le sac à main, en voyage, au moment de changer d’appartement. 
C’est dans ces moments-là qu’on aimerait ne pas être passionné de la lecture. 

La liseuse permet de disposer d’une bibliothèque bien remplie et en même temps, léger.

Votre livre numérique gratuit pdf ou payant est en Sécurité.

Généralement, quand il s’agit de garder votre tablette, il est vraiment possible de le stocker sur votre Cloud qui est une question d’adresse e-mail pour n’est pas à le perdre.

Contrairement à un livre physique dont seulement une fois votre maison part en vrille pendant que vous êtes au job et c’est fini, retour Amazon Kindle pour passer une nouvelle Commande.

livre papier vs numérique

Ce dernier est l’œuvre d’une imprimerie et constitue un format physique et portatif ; il a comme avantage :

Le livre à papier est assez impérissable.

Étant donné que personne ne contrôle le numérique, le monde et la technologie que nous avons à l’heure actuelle peut disparaître d’un moment à l’autre et dans un monde sans technologie la bonne chose à faire et d’avoir une bibliothèque des livres à papier.

Certes, le papier peut avérer fine, mais les livres numériques sont quant à eux sujets à l’évolution des supports numériques. Les logiciels et les formats utilisés aujourd’hui peuvent tout à fait évoluer, voire disparaître à mesure que la technologie avance.

En effet, que se passera – t – il une Amazon KDP , Amazon Kindle cessent de produire sa liseuse ? Que deviendra votre bibliothèque numérique ? Autant de questions qui ne se posent pas avec un livre papier.

Pas des coupures de l’électricité

Parfois, vous avez besoin de lire et dès que votre livre commence à être très intéressant il y a votre batterie qui vous lâche, donc il est vraiment très primordial de garder une copie du livre numérique gratuit pdf ou payant dans votre sac pour n’est pas à avoir à dépendre de ces exigences de la nature. Donc emporter toujours un livre physique avec vous durant un long voyage ou pas.

N’est pas distrayant : 

Un livre Physique contrairement au livre numérique, il n’est pas trop distrayant, c’est-à-dire une fois plonger dans votre livre à papier, il est impossible d’en sortir surtout si le sujet est à votre goût, mais sur un ordinateur, ou tablette.

Avec toute sorte des distractions attrayants, vous avez parfois un compte ouvert et lorsque vous voulez vous y mettre à fond dans un cours ou roman, il y a un SMS inconnu en Notification au-dessus de votre écran qui vous écrit « Bonjour Chéri (e) » directement vous êtes obliger à répondre et vous déconcentrer dans l’immédiat.

Livre physique : un objet sans pareil

Un livre papier à un parfum, une trame. Tourner les pages fait partie du plaisir durant la lecture, et certains n’arrivent pas encore à s’en exhaler. 

Le livre numérique gratuit pdf ou payant n’offre pas le même ressenti. De plus, on peut feuilleter un livre papier pour se faire une idée du contenu, ce qui s’avère presque impossible avec le livre numérique. 

Par ailleurs, un livre papier peut se commanditer et s’offrir. Il sera plus difficile en revanche de prêter votre liseuse.

Bon pour les Yeux 

Parfois nous qui passons des heures devant nos Ordinateurs, il est vraiment bon et recommandé de choisir des livres physiques pour question de yeux, mais je n’ai pas dit que c’était le bon pour la lecture. 

Conclusion 

Après avoir fait constant avec des bonnes observations, nous pouvons conclure que des livres numériques sont toujours à l’adaptation d’un plus grand nombre de lecteurs, avec des divers outils en ligne la lecture d’un livre numérique est vraiment efficace pour quelqu’un qui vit en Afrique.

Merci d’avoir lu notre article jusqu’à la fin nous vous disons merci de vouloir joindre notre newsletter et aller sur page des livres gratuits dans un tableau renferment des Livres PDF gratuits pour booster votre connaissance en matière de la NTIC.

Plus encore retrouvez au-dessus du tableau une barre de recherche pour trouver facilement votre thématique et dans le tableau un lien direct pour la lecture et le téléchargement d’un livre en mode totalement gratuit qui vous apportera plus e la valeur ajoutée.

A très bientôt dans un nouvel article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici