lire un livre gratuit

Que faire quand vous n’aimez pas lire un livre gratuit ou payant ou soit lire un livre sur tablette et qu’on préfère les réseaux sociaux à la place, si oui comment il faut retrouver le goût à la lecture et donc dans cet article nous allons découvrir quelques astuces qui vous permettrons à éviter des réseaux sociaux pour seulement la lecture.

 Il y a pas mal des gens qui n’aime pas lire, et si vous regardez autour de vous l’immense des gens déteste lire et vous vous êtes toujours demandé pour quoi il est été très capital il y a de cela 1000 ans et pas aujourd’hui lire est devenu tout ce que je peux considérer comme une corvée à l’égard des étudiants, formateurs, etc. 

Parfois donc on aborde mal le problème de la lecture, et donc la dernière impression de la lecture, c’est quand ont été gamin et on lisait des petits romans pour le rire ou au pire nous endormir et bien une fois arriver au collège il s’agit d’une autre histoire.

Quelles sont les causes de n’est pas aimer la lecture chez un jeune ?

Je me suis donné le temps de vous énumérer deux grandes causes principales qui vous poussent à n’est pas aimer lecture du livre de la sagesse ou d’autres: 

Une belle distraction à portée de main : impossible de se concentrer aux livres

Dès nos jours actuels depuis les smartphones, on a plus de 1000 choses de plus différents et plus passionnants que de lire, dans le sens où on considère lire et pourtant la lecture est comme une chose qui est assez plat, dans le sens où vous êtes un peu plus dans le passif sauf si vous êtes en train de prendre des notes tout le temps.

Donc la lecture vous transforme en spectateur une chose que la plupart des gens détestent, comparativement à une application sur smartphone vous êtes là comme acteur en train de tapoter votre écran en étant plus acteur finalement.

La grande surprise du collège 

Parfois lorsque vous êtes au collège la plupart des choses que vous aurez à lire ne cadre pas avec vos besoins et manquements pendant que lorsqu’on est enfant et qu’on vous lit un roman de 2 paragraphes par page, vous dite la lecture, c’est bon parce que vous y êtes réceptif, mais une fois au collège, c’est totalement différent.

Et parfois, au collège, on nous dit de lire des choses qu’eux, ils ont choisi et des choses qu’eux, ils aiment et pas selon le besoin de l’apprenant. Et ce, là que nous commençons pour vous montrer comment aimer la lecture  : 

Quelques conseils pour aimer la lecture du livre

Vous comme moi avant, j’avais marre de lire des gros livres, mais ce que moi, je vous conseille,  de lire attentivement ces quelques conseils pour vous donner le goût de la lecture c’est parti : 

Valoriser ou donner la considération à votre besoin de lire.

Les gens lisent souvent pour un grand étalon de raisons. Avant de prendre un livre d’un domaine inconnu dans votre thématique, pensez premièrement à ce que vous voulez avoir comme objectif principal de la lecture.

La majorité des personnes aiment lire des livres qui leur apprennent de nouvelles compétences, des langages de programmation informatique ou en matière du web, compétences pour la chasse, pisciculture ou le camping. 

Maintes personnes apprécient les récits des Bandes dessinés du genre « Les mystères de Londres » et autres choses avec des images illustratives, qu’ils soient fictifs ou biographiques, pour les transporter à d’autres moments du mondes ou des situations. 

Pensez d’abord à ce que vous voulez finalement avoir de la lecture donc des livres un peu plus courts, mais lisez régulièrement.

Lire un livre sur internet ou pas est une passion

Parfois, on a du mal à lire des livres parce qu’on n’a pas besoin de se déranger avec plus des connaissances qui ne servirons a rien à l’avenir et bien veuillez lire une chose que vous aimez, mais pas une chose qu’on vous a recommandé surtout quand on doit vivre de ses propres efforts.

Donc commencés par lire des choses qui vous passionne, que vous aimez.

Elabore une liste complète de tous les romans que vous avez lus

Un bon moyen de vous remotiver à lire, est tout simplement de faire la liste des livres que vous avez lus. Bien sûr, elle ne sera jamais exhaustive, mais elle vous rappellera que vous avez quand même pas mal lu pendant tout ce temps ! Ça vous permettra aussi de retrouver certaines sensations. La mémoire des lectures est très forte !

Créer un bon coin de lecture

Cherchez un endroit tranquille, calme, bien éclairé et confortable du genre au bord du lac. Vous pouvez même faire un coin de lecture dans votre chambre, éliminer les différentes distractions devant vous pour se concentrer sur la lecture. 

Parfois, les personnes peuvent souffrir de sensibilité à la lumière, ce qui peut causer des maux de tête lorsque vous lisez. Évitez l’impression à haut contraste, le papier brillant et l’éclairage fluorescent.

Maintenir du temps pour lire un livre gratuit ou payant tous les jours

Conservez du temps pour lire tous les jours. Même si cela ne commence qu’avec dix minutes en pause déjeuner, vingt minutes en bus et quinze minutes avant le coucher pendant la nuit, cela fait quarante-cinq minutes que vous avez passé à lire.

La lecture a toujours été une habitude, donc si vous êtes vous lancer sur cette route, vous devez planifier votre temps de lecture ainsi, par exemple vous pouvez prendre 5 minutes par jour et après deux ou trois séances vous aller augmenter le goût de la lecture en augmentant le temps soit de 10 à 15 ainsi de suite, mais surtout le plus important veuillez variez vos domaines de lecture.

Bref, lisez des choses différentes, court et à tout temps ; et si vous ne parvenez pas à terminer votre livre, passez à autre chose changer de roman pour n’est pas rester inoccupé.

Toujours porter un livre à lire avec vous

Vous ne savez jamais quand vous pourriez trouver, quelques minutes, supplémentaires à lire. Assis dans les salles d’attente, les déplacements sur les transports en commun, l’attente d’un ami dans un restaurant, etc. 

Sont des situations où nous avons tendance à retirer nos téléphones et à envoyer des messages ou consulter Facebook. En ayant un livre dans votre sac, vous pouvez aider à développer votre amour de la lecture.

Convoyer les auteurs ou les séries appréciées

Parfois, vous trouvez un auteur dont vous aimez le style, essayez de suivre ses autres livres. Même si l’intrigue ou le sujet des autres livres de l’auteur ne vous attrape pas nécessairement, aimer un style d’écriture particulier peut conduire à la jouissance que vous ne vous attendez peut-être pas. 

Essayez de lire un livre gratuit sur notre site, et d’un auteur que vous vous sentez vraiment amusant et attractif.

 Lire la biographie d’un personnage

Parfois, vous matez une série Netflix est vous avez besoins d’en savoir un peu plus et vous penser à trouver une version livre sur la vie d’un acteur, ou réalisateur, mais je vous conseille vivement de n’est pas aller sur Wikipédia, mais au contraire de télécharger un livre, un roman sur la personne qui vous intéresse ou la série en question.

Conclusion 

Maintenant que vous avez assez d’astuces pour aimer la lecture, je vous conseille vivement de joindre notre tableau sur la page dite livre gratuit PDF sur le menu, et bien commencez à lire dans un domaine de votre choix.

Mais aussi commenter en ajoutant d’autres astuces dans les commentaires pour donner et contribuer à l’épanouissement es autres personnes qui n’arrivent pas à résister à la lecture.

Merci et à très bientôt dans un nouvel article.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici